Vivre à Barcelone - Photos de Barcelone


Selon notre expérience, venir vivre à Barcelone n’est pas chose compliquée lorsque l’on vient en tant qu’étudiant (Eramus ?) ou pour trouver un petit boulot / un stage.

Première chose à faire : trouver un appart !

Comme la plupart des villes d’Espagne, les logements sont pris d’assaut et il est plutôt rare de pouvoir trouver un appart ou un studio à louer à un prix raisonnable lorsque l’on est deux ou tout seul.
Une solution miracle pour ceux qui ne veulent pas se ruiner en frais de logement : la colocation !
Comme dans le film l’Auberge Espagnole, il est plutôt fréquent de trouver des colocations où 5 à 10 personnes vivent avec plus ou moins de bonheur…

Pour trouver chaussure à votre pied, un site mythique : www.loquo.com
Sur ce site, vous pourrez consulter un nombre impressionnant d’annonces quotidiennes pour les gens qui cherchent une colocation ou un colocataire…
C’est le site incontournable sur Barcelone. A noter que ce site est également présent dans quelques autres villes espagnoles…

En arrivant, nous avons passés quelques jours dans une auberge de jeunesse (celle du Père Tarrès, dont Flo et Ludi gardent un excellent souvenir).
C’est surement l'un des meilleurs moyens pour prendre ses repères et commencer à rencontrer du monde ! On y est resté trois nuits, le temps qu’il a fallu pour visiter les appartements pour lesquels nous avions RDV.

Au final, on s’est retrouvé dans une coloc à plus ou moins 8 personnes.
Cinq d’entre eux venant d’Argentine, et une dernière de Roumanie.
Si la coloc était plutôt pas mal, elle était relativement calme, même trop calme !! Nos colocs ne sortent jamais ! Ce qui est dingue dans une ville comme Barcelone. Au moins, on était sûr de pouvoir se reposer lorsque l’on ne sortait pas…